

En 2015, la mère de notre fondateur Nabil avait besoin d’un site web pour sa petite entreprise. Elle a envisagé de faire appel à une agence, mais cela impliquait des coûts élevés, et elle a rapidement constaté un manque de qualité chez les freelances.
Alors collégien passionné de technologie, Nabil a donc pris sur lui de travailler sur son marketing numérique dans le but d’en apprendre davantage sur l’espace et de tirer le meilleur parti d’un été plutôt calme. Curieux du monde de l’internet, il a donc construit son premier site web pour sa mère avec un constructeur drag & drop.
Nabil a beaucoup appris de ce seul site web. Il s’est initié au graphisme et au marketing numérique par le biais de YouTube et s’est mis aux CSS/HTML. C’était génial, mais il s’est vite rendu compte que l’industrie à laquelle il s’intéressait plafonnait pour les propriétaires de petites entreprises. Les agences restaient inaccessibles, les indépendants étaient souvent peu fiables et les solutions DIY, bien que répondant au compromis coût/qualité, n’étaient pas viables pour la majorité. Aussi minime que soit la courbe d’apprentissage, les constructeurs de type « drag & drop » demandent du temps et des efforts, qui sont détournés du développement de l’activité pour laquelle le site web est construit.
Néanmoins, à l’été 2016, ayant du temps libre, Nabil a publié une annonce sur un site de petites annonces local pour promouvoir ses services de conception de sites web au tarif étudiant. Quelques temps plus tard, il a reçu un appel d’un médecin de Montréal qui avait confié son marketing numérique à une voix aiguë au téléphone (Nabil avait 14 ans, et sa voix aussi). Avec le seul site web qu’il avait construit pour l’entreprise de sa mère, Nabil avait obtenu son premier client payant pour la conception de sites web ! Malgré des prix « trop abordables », NAB Design – appelé NAB Design Services à l’époque – est né.
Heureusement, quelques clients ont suivi, mais Nabil devait encore différencier NAB Design des acteurs établis – il n’était ni une agence ni un indépendant. À 15 ans, il a donc canalisé le geek technologique qui sommeillait en lui et a imaginé notre Approche Unifiée des services numériques créatifs. À la façon dont les grandes entreprises technologiques intègrent le matériel et les logiciels, l’approche de Nabil consistait à ce qu’une seule entité gère simultanément tous les services numériques créatifs dont une entreprise a besoin. En éliminant les intermédiaires et la nécessité d’une communication et d’un transfert d’actifs répétitifs, cette approche a gagné du terrain et a rendu les services créatifs plus efficaces et plus accessibles. C’était encore plus vrai pour les marques, car elles étaient convaincues que NAB Design savait toujours ce qu’elles représentaient.
Des chaînes de restaurants aux marques de mode émergentes, de nouveaux clients ont confié à NAB Design leurs expériences client, et chaque nouveau projet était une aventure différente. Une idée s’est transformée en une réalité fructueuse – pour les entreprises de toutes tailles.
Aujourd’hui, alors que l’équipe et l’impact de NAB Design se développent, notre approche unifiée reste au cœur de nos projets de marketing les plus importants, mais nous nous sommes concentrés sur notre cœur de métier : la conception et le développement de sites web stratégiques d’une qualité comparable à celle d’une agence, avec le soin et les prix dignes d’un freelancer.
Un souci constant d’être abordable sans compromis, rendu possible par une attention sincère et une optimisation basée sur les données – voilà ce qu’est le NAB Design.
Notre travail parle de lui-même
Notre mission est de rendre accessibles des sites web beaux et fonctionnels, sans compromis.
Aider les entrepreneurs à développer leur activité est au cœur de chaque site web que nous construisons. C’est la raison pour laquelle nos clients nous engagent – une attention et un dévouement véritables pour chaque projet.
Parlons-en.
438-800-4182

Bonjour – Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à NAB Design et j’ai hâte d’en savoir plus sur votre entreprise et vos objectifs ! Au plaisir,
– Nabil Anouti, fondateur et directeur général
